Nouvelles d'Automne by Occimiel

Des nouvelles des abeilles en premier lieu ! oui c'est ce qui nous rassemble ici


Une grosse partie des ruches ont été transhumées en Garrigue. Là ou elles peuvent trouver encore des fleurs car en Lozère elles ont du subir une recherches rare ... Elles ont donc durant ces périodes où elles butinent en principe les fleurs, du entamer toutes leurs réserves afin de ventiler, chercher de l'eau ...


Résultat les plus faibles n'ont pas résisté... malgré ça j'ai pu sauver une grosse partie en apportant du sirop de sucre de canne biologique. Puis les descendre au soleil ...





Ici en photo de la bruyère Erica typique de nos garrigues Occitanes


L'actualité chez Occimiel c'est aussi cette inflation est donc une augmentation des prix qui influent grandement sur nos activités. On essai de s'adapter mais nous aussi sommes dépendant du gasoil pour prendre soin de nos abeilles !

Je préferai avoir des ruchers fixes, non transhumants, mais de nos jours sans transhumance point de revenu ! les abeilles travaillent trop peu pour que l'on puisse prélever du miel et donc vivre de notre métier.


Lorsque je transhume je permets a mes ruches de butiner d'autres fleurs qu'elles emmagasinent d'abord pour elles puis dans les hausses que nous posons .

On reste positif et on essai de s'adapter !

C'est le mettre mot de notre métier ! nous devons être des guerriers a leurs images !

Jérôme





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout