Rechercher

Actus du moment fin de saison préparatifs de l'hivernage des colonies Occimiel en quelques mots.




Bonjour à vous qui lisez la vie d'Occimiel

La saison a été dure comme rarement un apiculteur en à connu ! Un printemps pluvieux avec deux mois de pluies ... Un gros coup au moral pour moi vous vous en doutez pourtant , tout n'est pas a jeter j'ai réussi à augmenter mon cheptel de manière significative !

Le coup global de se mauvais est juste dingue .... Cela se chiffre a plus de 4000€ oui oui et plus 2 tonnes de sirop bio donné aux colonies pour les maintenir en vie !

Le climat y est pour beaucoup cette première année est riche en savoir ! L'an prochain je transhumerai bien plus loin et oui pas le choix pour leurs biens ...

Des nouveautés vont voir le jour pour les fêtes : nougats, croquants les bougies divines 100% naturelles sans chimie !

Malgré ce temps mes colonies vous proposeront encore une fois des miels typiques savoureux et pour la plus part 100% Aubrac.

La construction de la miellerie a débuté , la crise engendré par cette épidémie de cas cov.. engendre retard de marchandises mais je garde confiance !

Apprendre d'elles ! elle est la clef rendez vous compte elles sont capable de produire du miel en seulement 3 jours de miellées ! Alors on y croit et on reste focus.

Cette année a été riche en émotions, en tensions mais riche en apprentissage et je ne changerai ma vie pour rien faire ce que l'on aime n'a pas de prix !

Votre apiculteur

Jc

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout